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Qualité et sécurité

Satisfaire notre client : C’est notre priorité absolue

Chers Clients, vous êtes indispensables à la survie de notre entreprise, c’est pourquoi nous cherchons toujours à vous offrir des prestations conformes à vos attentes dans des conditions de confort, de sécurité et du bon accueil.

Faisant preuve de notre respect aux engagements envers nos clients, nous avons veillé à mettre en place un Système de Management de la Qualité conforme aux exigences de la norme ISO 9001 Version 2008. De ce fait, la SRT Béja a réussi, le 25 Mai 2010 à avoir le «LABEL MARHBA» pour ses agences de Beja et Nefza. Ensuite, elle a été certifiée «ISO 9001 version 2008», le 23 Décembre 2010, pour ses activités : Transport des voyageurs sur les lignes interurbaines et les lignes conventionnées et développement de nouvelles lignes.

Notre travail ne fait que commencer, et respecter notre engagement ainsi qu’accroitre votre satisfaction d’une manière continue sont devenus notre premier objectif.

Notre Objectif

Disponibilité de l’information et Système d’écoute des clients

Nous sommes en attente de toutes vos questions, réclamations ou suggestions :

  • Disponibilité de l’information et des horaires :
    • Site Web.
    • Ligne téléphonique.
    • Affichages au niveau des agences, gares et stations.
    • Contact direct avec les chauffeurs, les chefs d’agences ou le responsable service clientèle au niveau du siège.
  • Système d’écoute Client :
    • Ligne téléphonique : (+216) 78 442 000.
    • Email : transport.beja@hexabyte.tn.
    • Site Web: www.srtbeja.com.tn.
    • Boite de suggestion au niveau de chaque agence.
    • Sondages et enquêtes de satisfaction client effectués d’une manière régulière.
    • Contact direct avec le responsable service clientèle au niveau du Siège.

Qualité des services offerts et Veille au confort de nos clients :

Votre confort et satisfaction nous intéresse, c’est pourquoi nous veillons toujours à vous offrir les meilleurs services :

  • La priorité accordée aux personnes handicapées :
    • Une remise est appliquée en faveur des handicapés.
    • Des places sont réservées en priorité aux handicapés au niveau de chaque véhicule.
  • La ponctualité, le respect total des horaires et la prise en considération de toute réclamation :
    • Formation et sensibilisation de tout le personnel.
    • Suivi, contrôle continu sur le personnel et enquêtes de satisfaction.
  • La qualité d’accueil, le respect des chauffeurs, receveurs et contrôleurs, les tenus de travail et la propreté des véhicules :
    • La sensibilisation et la formation du personnel à la qualité de l’accueil.
    • Investissement dans l’ordre de 150 000 DT par an pour l’habillement du personnel.
    • La possession d’une station de lavage au niveau du parc de véhicule et la collaboration avec des stations de lavage privées.
  • L’aménagement des guichets et espaces d’attentes, l’installation des panneaux de signalisation et l’installation des abris-bus unifiés :
    • L’aménagement des Stations Teboursek et Nefza.
    • La collaboration avec une entreprise privées « Achraf Com » pour l’installation et la protection, et l’aménagement continu des abris et des panneaux de signalisation.
  • Modernisation Continue du parc des véhicules :

Suivi permanent et mesure d’indicateurs Qualité

Veiller à bien respecter nos engagements vers nos clients, nous oblige à suivre et mesurer la qualité de nos services d’une façon permanente :

  • Création d’un service qualité chargé du suivi permanent de l’application des procédures Qualité.
  • Contrôles et inspections continus.
  • Des enquêtes de satisfaction permanant et des sondages périodiques.
  • Evaluation périodique de la qualité des services offerte et planification des améliorations nécessaires.
  • Contrôle et inspection continus.

Sécurité des Clients, du personnel et des matériels

La sécurité de nos clients, notre personnel et notre flotte est une priorité pour notre entreprise :

  • Sécurité des clients dans les bus et en dehors des bus :
    • L’aménagement et la protection continue des abris et espaces d’attentes.
    • L’installation des extincteurs et des boites-pharmacies au niveau de chaque véhicule.
    • La présence de toutes les affiches nécessaires ,au niveau des véhicules et au niveau des espaces d’attentes , pour faire sensibiliser les clients de bien veiller à la sécurité du groupe tel que « Défense de Fumer », « Défense de parler au conducteur »,…
    • Limitation des vitesses appliquées à tous les véhicules.
    • Suivi journalier par GPS de tous les véhicules.
    • Equipe de dépannage rapide en permanence 24/24.
    • Formation continue en matière de sécurité routière et intervention urgente en cas d’accidents.
  • Sécurité du personnel :
    • La veille à l’application des normes de sécurité par tout le personnel.
    • Le porté des vêtements de sécurité tel que les casques de protection, les tabliers, chaussures,…
    • La présence des extincteurs appropriés et boite de pharmacies.
    • Visite Continue de médecin de travail.
    • La formation continue du personnel en matière de sécurité professionnelle.
  • Sécurité de Matériels et de l’environnement :
    • Maintenance préventif régulières et suivi de chaque véhicule par fiche.
    • Changement et analyse d’huile pour chaque véhicule après chaque 10000 km.
    • Diagnostic permanent des véhicules avec des équipements modernes tel qu’un banc d’essai de freinage, banc d’essai injection, opacimètre,...
    • L’utilisation des parcs réservés pour protéger les véhicules.
    • Formation Continu du personnel.

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